Londres entre filles et les studios Harry Potter !

En janvier dernier il y a tout juste un an, je passais 3 jours entre filles à Londres .

Ce fut une très belle façon de commencer l’année.

Parmi le casting de filles il y avait donc la mienne, ma copine Steph et sa fille Ana la copine de ma fille. Vous me suivez toujours ?

Nous avons donc offert l’immense privilège à nos deux filles de visiter les studios Harry Potter, elles qui sont incollables sur le sujet (et passionnées surtout !) et ce n’était pas pour nous déplaire à nous les adultes !

Pour m’impliquer au mieux dans ce projet je n’avais pas manqué de me mettre à jour sur les films avant de partir. Autant faire les choses sérieusement 😉

Nous avons donc chaussé nos baskets, embarqué quelques vêtements chauds et sauté dans l’Eurostar en direction de Londres.

Bien plus pratique que l’avion pour cette destination, l’Eurostar présente l’avantage non négligeable de nous faire arriver en plein centre ville. Précieux ! Surtout lorsqu’on ne reste que 3 jours.

La visite des studios étant prévu au 3 ème jour, soit à la veille de notre départ, nous avons donc profité pleinement de Londres que nous avons arpentée activement durant deux jours.

Nous logions à l’hôtel « Premier Inn » dans le quartier de King’s Cross dont j’ai trouvé le rapport qualité prix très bon, et avons tout fait à pied et en métro…Bien sûr il y a eu quelques balades en bus rouge pour le folklore.

A nous donc la grande balade de Chinatown au palais de Buckingham en passant par Picadilly Circus et Trafalgar square et coucou le London Eye qu’on s’est contenté de regarder de loin ! (Pas très téméraires les filles…).

Nous avons même pris le temps de saluer les canards de Hyde Park !

Le lendemain, nous avons levé le cap sur Portobello road et ses adorables ruelles pleines de maison colorées avant de revenir déjeuner à Covent Garden. (Les filles réclamaient un burger chez SHAKE SHAK).

Nous n’avons pas chômé mais l’avantage de tout faire à pied ou presque c’est que l’on peut réellement voir du pays. Nous n’avons volontairement pas visité de musée parce qu’avec deux jours sur place l’idée était de flâner et prendre le temps de découvrir la ville.

C’était super d’être à Londres à cette période de l’année qui était encore parée de toutes ses plus belles lumières pour les fêtes. Dommage que nous n’ayions pas pu admirer Big Ben qui était en rénovation.

Pour ce qui est de la visite des studios Harry Potter, nous avions profité d’une offre très avantageuse sur Ventes Privées et c’était tout simplement magique !

J’ai été bluffée par la minutie des décors, et la qualité des expositions. Alors forcément on y croise beaucoup de fans qui connaissent l’univers de Harry Potter sur le bout des doigts mais il n’est pas nécessaire d’être hyper documenté en amont pour apprécier.

J’ai tant aimé que je n’ai pas vu le temps passer et j’ai pris beaucoup de plaisir à m’attarder dans le train et à admirer les décors dans les moindres détails.

C’est en revanche très dense, il y a beaucoup  voir et à faire, je pense que cela peut être un peu ambitieux d’y emmener de très jeunes enfants. (D’ailleurs les visiteurs étaient des adultes pour la plupart)…

C’était vraiment génial d’avoir pris ce temps la avec Rose, et avec nos amies, ces souvenirs la n’appartiennent qu’à nous !

Nos bonnes adresses gourmandes :

Nanashi Shoreditch (restaurant japonais)

Gails Bakery ( pour le goûter) Quartier de Portobello Road.

6 Commentaires

  1. C’était tout simplement « magique »!!! Vivement le prochain ma belle…

    1. Oui ! Vivement la prochaine destination !

  2. Merci pour cet article ! Je compte y emmener ma fille l’année prochaine pour ses 10 ans.
    Je note tes adresses et le bon plan vente privée

    1. Avec grand plaisir ! Super cadeau pour les 10 ans ! Je songe à faire le même séjour avec Sam à l’occasion.

  3. Tu me donnes tellement envie d’y partir avec Charlotte (qui termine de lire le tome 5), tant pour Londres que pour les studio. Affaire à suivre !

    1. Si elle aime Harry Potter elle ne peut qu’aimer cette visite ! Et je suis sure que tu te ferais plaisir aussi !!

Laisser un commentaire