Une chambre pour Elie.

Pendant ma grossesse on nous demandait souvent ou nous comptions installer notre bébé.

En fait nous n’en savions rien, mis à part qu’il serait avec nous les premiers temps.

Pour la suite nous n’avions pas réfléchi, nous allions avoir un bébé et c’était ce qui importait. La chambre du bébé…c’était la cerise sur le gâteau.

Depuis qu’Elie est né, soit il y a presque un an, nous avons eu le temps de réfléchir à la suite…

Nous avons un temps envisagé de lui faire partager la chambre de ses aînés…avant de réaliser que ça ne pouvait pas coller.

Puis nous avons envisagé d’effectuer de gros travaux…Mais finalement le fait de casser des placards pour les transformer en chambres allait réduire les espaces et nous priver de rangements…

Nous avons finalement décidé de lui laisser notre chambre afin qu’il ait son espace à lui, principalement pour les siestes. Mais aussi pour ne pas déranger les grands lors d’un changement de couche ni les empêcher d’entrer dans la chambre ou de jouer pendant qu’il dormait. (et pour des raisons de sécurité également, car Elie met tout à la bouche…)

Pour nous c’était donc la seule solution dans notre appartement qui ne possède que deux chambres.

Nous sommes contents du résultat, et Elie semble ravi lui aussi !

Nous avons principalement réutilisé les décorations qui étaient déjà installées dans le petit espace qu’il occupait au sein de notre chambre, ou dans la chambre de Sam et Rose.

Nous avons ajouté un lit Stokke Sleepi qui se marie parfaitement avec notre mobilier et dont nous aimions beaucoup le design. Son côté évolutif nous a plu également, car la durabilité est pour nous un atout.

Après avoir rencontré quelques récentes frayeurs avec le joli lit en rotin qu’Elie avait jusqu’à présent, il nous semblait important, à l’aube des un an et de la marche d’opter pour un lit plus sécurisant avant qu’il ne passe par dessus…

Nous avons agrémenté la pièce d’un tapis en laine très douillet, d’ une suspension filaire en forme de nuage et d’une affiche « The Birth Poster » que j’avais très envie de m’offrir depuis la naissance d’Elie.

J’avoue que le fait de l’avoir beaucoup vue sur les réseaux sociaux m’avait un temps dissuadée puis j’ai fini par succomber et je ne le regrette pas car je trouve que c’est une belle façon de me rappeler quotidiennement l’un des trois plus beaux jours de ma vie… (et on oublie vite combien nos bébés étaient « petits » à la naissance. Le mien n’était d’ailleurs pas si petit comparé à beaucoup d’autres bébés ).

(lit Stokke – tapis et suspension ampm – panier de change Olli Ella – tabouret et cheval à bascule Petite Amélie, plaque naissance gravée Atelier Farra )

Bientôt je vous montrerai les nouveaux petits aménagements de l’appartement et je vous donnerai quelques astuces gain de place pour les familles qui comme nous rencontrent quelques contraintes d’espace 😉

(et maintenant, les grands souhaiteraient que l’on s’occupe de leur chambre 😉

A très vite !

6 Commentaires

  1. Elle est tres jolie sa chambre! Ici aussi j’ai choisi le salon pour moi pour qu’Ilian et Bilin aient chacun leur chambre, ils ont une bonne difference d’age eux aussi 😉

    1. Merci Amel !
      Combien d’écart d’age ont ils déjà ?
      Je t’embrasse !

  2. Adorable sa chambre !
    Hâte de voir le reste maintenant
    Des bisous.

    1. Merci beaucoup Lyly !

      C’est drôle comme le fait d’aménager une pièce a donné lieu a d’autres changements dans L’appartement.
      Je ferai un petit home tour dès que j’en aurais le temps 😉
      Bisous !

  3. Nous rencontrons la même problématique deux chambres une grande de 7 ans et un Loulou de 13 mois la cohabitation devient compliquée surtout que monsieur se reveille toujours beaucoup la nuit! Le souci papa travaille 1 mois sur 2 nuit :/ impossible de laisser notre chambre! En tous cas j’aime beaucoup ce qui émane de la chambre d’elie ! Bravo!

    1. Merci !
      Ah oui je comprends le contexte est particulier.
      Je n’avais pas envisagé cela tant qu’Elie ne faisait pas ces nuits car je n’imaginais pas me lever et changer de pièce …
      Bon courage pour cela et j’espère sincèrement que vous trouverez la solution la plus adaptée !

Laisser un commentaire