Japan party !

Il y a eu la fête des fleurs, la fête « dans les bois », la fête exotique l’an passé…Puis cette année Rose a manifesté l’envie plus « pointue » d’avoir pour ses 7 ans une fête sur le thème du Japon.

Son papa y a séjourné plusieurs fois pour le travail, et lui a rapporté de chacun de ses voyages des souvenirs qui lui ont beaucoup plu, puis son ami T. qu’elle connaît depuis l’an passé est celui qui a donné envie à la maîtresse de CP de se mettre au japonais, je crois que cela l’a rendue un peu admirative…

En bref, Rose aime le Japon. Et les sushis, mais pas que 😉

Je n’avais pas trop d’idées au départ, mais par chance elle avait cela en tête depuis longtemps, j’ai donc eu bien le temps d’y réfléchir. J’avais envie de lui faire plaisir, puis je dois l’avouer, j’aime beaucoup organiser des fêtes d’anniversaire qui soient à l’image de mes enfants.

Pour la déco, nous avons tout trouvé chez My Little Day du rouge, du blanc, une guirlande de pois rouges pour rappeler le drapeau du Japon, des ballons géants, de la vaisselle assortie… des serviettes un peu Kawaï et on s’y voyait déjà.

 

 

 

 

Pour le gateau j’ai fait ma recette habituelle de gâteau au chocolat (c’était la commande) que j’ai monté en naked cake avec une délicieuse chantilly au mascarpone (recette marmiton).

Je suis revenue à un bon basique que je réalisais déjà il y a quelques années.

Exit donc le philadelphia, le glacage au citron et autre pate à sucre que souvent les enfants n’aiment pas.

La simplicité a du bon, car cette année, et je n’en suis pas peu fière, le gâteau a eu un franc succès.

J’ai le souvenir d’avoir parfois passé des heures en cuisine pour au final beaucoup de gaspillage et peu d’intérêt de la part de mes mini convives !

J’avais quelques framboises au congélateur que j’ai disposées sur le gâteau en forme de cercle rouge et le tour était joué !

Du côté des animations, je n’étais pas très inquiète, j’ai épousé un clown/Magicien/animateur qui adore gérer cette partie la et qui a toujours eu beaucoup de succès auprès des plus jeunes.

Nous avons simplement complété le one man show par un atelier origami parce que le thème s’y prêtait bien et les enfants ont adoré !

Puis il y a eu quelques morceaux de guitare, des parties de puissance 4…et surtout des enfants adorables ! (et heureusement parce qu’ils étaient 11)

Cela ne fait aucun doute, ce fut une fête réussie pour Rose et pour moi un défi relevé !

Allez…dans 3 semaines on remet ça pour les 9 ans de Sam !

 

Pour les invitations nous avions utilisé des petites cartes en craft sur lesquelles nous avions collé un dessin de branche de cerisiers (fait par Rose) et un petit autocollant sur lequel il était écrit « Merci » en Japonais.

Nous avons réalisé de petites pochette en kraft sur le même principe, avec lesquelles les enfants sont repartis. Elles contenaient une joli sucette artisanale et des stickers repositionnables sur la ville de Tokyo.

Vous savez tout !

En réalité son anniversaire tombe le 22, mais cette année encore plus que les autres, le calendrier est peu favorable alors on refera la fête en famille une deuxième fois !

(et peut être même une 3ème …;)

Et c’est très bien comme ça !

Merci My Little Day d’avoir si joliment accompagné cette fête.

2 Commentaires

  1. Quelle belle idée de thème, j’adore la simplicité et le goût avec lequel a été réalisé cet Anniversaire qui a plu à tous !

  2. Magnifique !! Joli thème, ça change !

Laisser un commentaire